Salut mon petit Maout, salut mon petit Chinchard, ouvre bien les yeux : moment historique.
Jusque là il y avait eu 3 évènements mondiaux qui ont fait date dans l’histoire d’Internet : le premier tweet de Francis Lalanne, la sextape de Franck Ribéry et la vidéo 1man1jar (ça, si tu l’as jamais vu, je te conseille de t’en tenir là).
Eh ben aujourd’hui c’est le 4e : l’ouverture du blog du FLMC. Donc tu archives, tu gardes ça comme une relique, c’est comme le bitcoin dans 20 ans ça vaudra sans doute des millions. Le FLMC c’est quoi ?
Le Front de Libération de la Motte Côtière. Attention, tu notes, et je te l’écris en gros pour pas que tu te trompes : CÔTIÈRE.
Est-ce qu’on est contre le ragoût dans les mottes ? Eh ben non !!
On voudrait juste que ça soit bien fait, c’est à dire :
- À l’ancienne, donc en prélevant les mottes dans des champs à motte à l’intérieur de l’île, là où il y a de la profondeur de sol, et pas juste en bord de côte où la pluie va lessiver le sol en envoyant à la mer la maigre épaisseur de terre que le ravageur classique aura laissé après son passage.
- Que ça reste une tradition familiale, et pas un business à peu près aussi honnête que l’omelette de la mère Poulard au Mont St Mich’, où on te fous 3 œufs battus dans une poêle et on te fais payer ça 15 balles.
Alors du coup avec les copains du FLMC on s’est un peu organisés. On a conquis l’île de Keller à la suite d’une baston mémorable avec les lapins et les goélands, et au bout d’un combat digne de celui de David contre Jonathan, on s’est emparés du château.
On a un peu réaménagé la cave pour se faire un coin chill, et stocker tout l’armement du FLMC à l’abri de la pluie, parce que tu connais mon petit Maout, ici la pluie et le sel ça te transforme un char Leclerc en crêpe dentelle en moins de temps qu’il faut à P’tit Louis pour boire son Porto, t’as qu’à voir la gueule de la Lada Niva au Stiff.


Regarde pas les finitions, on a fait ça à la bonne franquette en mode barbeuk – chantier participatif, entre 2 merguez et une Kro tiède.
Bon, ensuite on a fait un joli petit poste de tir tout confort en haut de la tourelle pour poster un sniper (tu notes au passage qu’au FLMC, on maîtrise aussi bien la retouche d’image que la maçonnerie !).

Et là, tu peux voir un guérillero du FLMC en communion avec les mottes prêt à dézinguer tout ce qui étrèpe de Kadoran à Gwizin (ou Yusin pour toi mon petit Chinch’).

Bref, on va pas trop t’en dire du premier coup on garde un peu de suspense pour plus tard, comme ça t’auras envie de connaître la suite et qui sait, peut-être, un jour, de venir rejoindre les rangs du FLMC.
En attendant n’hésite pas à nous envoyer tes plus belles photos de ravage de la côte : flmc@flmc29242.fr
Tu peux aussi nous envoyer la localisation des endroit de prélèvements de mottes sur la côte, on les ajoutera à notre carte (la clod map que tu trouves en haut à droite de cette page).
Vive la Motte Libre !